samedi 17 août 2024

Les enfants de Pasiphaé

 

C’est en pensant aux ouvrages de Christiane Olivier : Les enfants de Jocaste et Filles d’Ève, que m’est venu ce titre d’un ouvrage qui reste à écrire :

Les enfants de Pasiphaé


Eve Bertelle dans son livre : « Comment une crise nous transforme en profondeur » nous explique dans le chapitre IV : « Un pacte faustien », que notre humanité est immature, bloquée au stade II du développement psychoaffectif (sadique-anal - 3,5 ans).


Tant les gouvernants, dominants, culpabilisants que les sujets, dominés, culpabilisés, sont en effet codépendants et coincés dans les relations perverses et narcissiques qui caractérisent ce stade.


Cf. « les patterns de co-dépendance » développés par Colette Portelance dans le chapitre II de son ouvrage «  Relation d’aide et amour de soi ».


La crise que nous traversons serait donc une crise collective de croissance psychoaffective, que traversent celles et ceux qui tentent laborieusement de sortir de ce type de relation douloureuse.


Aujourd’hui, nombre de mères sont semblables à Pasiphaé, épouse du roi Minos et mère d’Astérion : le Minotaure, finalement enfermé dans un palais labyrinthique qui est un véritable « dédale » où toutes les pièces se ressemblent, les portes sont inexistantes, les repères sont absents.


Ces femmes, amoureuses de la puissance incarnée par le taureau blanc offert par les dieux et auquel elles ne peuvent renoncer, sont en effet incapables de contenance (voir la fonction contenante) vis-à-vis de leurs enfants.


Livrés à eux-mêmes (Il est interdit d’interdire !), ces enfants ne peuvent grandir et tournent en rond dans leur palais merveilleux et illusoire.


En effet, la croissance psychique se fait en rencontrant les obstacles à la toute puissance que sont : la limitation, la frustration, les séparations, les castrations, les deuils. Un vrai chemin de croix, une amère cure !


Chaque étape de la croissance psychique est un « passage » d’un état à un autre où il faut apprendre à renoncer au connu pour s’ouvrir à l’inconnu.


Aujourd’hui, « la Nature se trompe », et les enfants de Pasiphaé sont abusés et aliénés…




35133 LE CHATELLIER


Cf. : Le temps où les loups sont déguisés en bergers…


Note personnelle :


Je me souviens d'un songe : après avoir erré dans des tunnels de métro, en montant sur les murs d'un labyrinthe, j'accédais à la loge du gardien. J'ouvrais alors son crâne dans lequel se trouvait la clé du problème !


jeudi 15 août 2024

Le temps où les loups sont déguisés en bergers…



Le taureau du Trocadéro devant les anneaux olympiques

« L'humanité se retrouve aujourd'hui face aux spectres qu'elle a générés depuis l'aube des Temps. Ceux-ci ont fini par prendre corps sur le terreau idéal qu'ont élaboré les archétypes du pouvoir, de la domination et de l'orgueil. … La maîtrise de la conscience humaine, à la fois individuelle et collective, en est l'enjeu. »


Celui qui vient - Daniel Meurois & Anne Givaudan


La prophétie visionnaire de Jean de Jérusalem décrit les temps présents avec une fascinante acuité…


Elle aurait été écrite en 1099 par le templier Jean de Jérusalem.


La première partie de la prophétie est une sombre prédiction pour la période qui vient après l'an 2000.


« Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,

l'homme sera devant la bouche d'ombre d'un labyrinthe obscur.

Et je vois au fond de cette nuit dans laquelle il va s'enfoncer, les yeux rouges du Minotaure.


Prends garde à sa fureur cruelle, toi qui vivras l'An Mille qui vient après l'An Mille. »



35133 LE CHATELLIER


Une fois qu'en chacun d'entre nous ce Minotaure aura été vaincu viendra une ère nouvelle et pleine d'espoir !


« Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Éternel ! Car tous me connaîtront… »


Cf. Jérémie 31-33




Voir le panneau circulaire du chaudron de Gundestrup.

31

Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les hommes auront enfin ouvert les yeux
Ils ne seront plus enfermés dans leurs têtes
et dans leurs cités
Ils se verront et s'entendront d'un point à l'autre de la terre
Ils sauront que ce qui frappe l'un blesse l'autre

Les hommes formeront comme un grand corps unique
Dont chacun d'eux sera une part infime
Et ils constitueront ensemble le cœur
Et il y aura enfin une langue qui sera parlée par tous
Et il naîtra ainsi enfin le grand humain


35
Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'homme ne sera plus le seul souverain,

car la femme viendra saisir le sceptre
Elle sera la grande maîtresse des temps futurs
Et ce qu'elle pensera, elle l'imposera aux hommes
Elle sera la mère de cet An Mille qui vient après l'An Mille

Elle répandra la douceur tiède de la mère après les jours du Diable
Elle sera la beauté après la laideur des temps barbares
L'An Mille qui vient après l'An Mille se changera en temps léger
On aimera et on partagera
On rêvera et on enfantera les rêves




Jehan de Vézelay ou Jean de Jérusalem (1042-1119) serait un Templier ayant participé à la libération de Jérusalem en 1099, conquise vingt ans plus tôt par les Turcs, et auteur d'un poème en deux parties aux consonances prophétiques. Le texte de ces deux prophéties n'a été publié qu'à partir de 1994, après sa découverte en Russie dans les archives du monastère de la Trinité-Saint-Serge à Zagorsk près de Moscou (Russie). Dans un langage simple, plus de neuf cents ans avant les actuels événements, Jean de Jérusalem décrit l'essentiel de ce que nous vivons aujourd'hui, que ce soit les attentats terroristes, la montée de la violence et des intégrismes, les guerres, les nouvelles maladies et les nouvelles découvertes scientifiques. Il évoque tour à tour la décadence de l'union parentale, l'inceste, la pédophilie, l'absence d'éducation, la régression à l'état animal, la prolifération et les crimes meurtriers des infidèles, les pillages, et le règne secret d'un ordre noir. La première partie de cette prophétie, plus sombre, concerne des prédictions pour le début du 3ᵉ millénaire « Lorsque commencera l'An Mille qui vient après L'An Mille », et la seconde partie, plus optimiste, annonce une ère de confiance et de foi dans une période de temps plus tardive. La précision surprenante de ces Prophéties, bien plus claires que celles de Nostradamus, reste d'une troublante actualité. 


Voir également :



CHAQUE ORGANE, CHAQUE MEMBRE

EST UN AVEC UNE FORCE UNIVERSELLE.

Pressens-tu ce qu'est la Danse ?

Le tourbillon peut élever vers le haut,

mais aussi happer vers le bas.

Qu'il est fort vers le bas,

le tourbillon de l'ancienne danse !

Il attire dans le corps, il happe vers le bas.

La Nouvelle Danse est tourbillon vers le haut.

Tourbillon de forces.

En attendant, jouez ! Préparation.

Nouveau jeu, nouvelle danse, nouveau monde.

Si l'enfant joue, il s'oublie lui-même, il oublie son moi.

 

E26L - 157


dialogues avec l'ange { documents }


Note personnelle :


Au début des années 80, alors que je me tenais assis sur une ancienne pierre de sacrifice dans la campagne poitevine, face au soleil caché derrière les nuages, après avoir mis l’index de ma main droite sur Ajna et avoir pressé le majeur et le pouce sur les paupières fermées de mes deux yeux, j’ai chanté le mantra du bodhisattva de la compassion : Avalokiteśvara / Guanyin : Om Mani Padmé Hum.


J’ai alors eu la vision suivante :


Un Vortex de Lumière intense et immaculée accouchait d’un Lotus d’une blancheur immaculée qui lui-même s’ouvrait sur une Rose rouge au parfum délicat (le Joyau dans le Lotus) !


À mes côtés se tenait une Grande Dame Blanche !


Quelques jours plus tard, je me trouvais à Nice en présence d’une remarquable médium à incorporation : Sophie Edwards.


Deux frères des étoiles à la peau bleu (des Pléadiens / des Arcturiens ?) étaient présents, bien qu’invisibles aux yeux ordinaires (Cf. Éveil galactique).


Soudain, Sophie Demanda : « Est-ce que quelqu’un s’appelle Pierre ici ? ».


Après que j’ai confirmé ma présence, elle quitta son corps pour laisser la place à l’un de ces messagers.


Je reçus alors deux messages, l’un sur la croix druidique et l’amour de Dieu qui n’a ni commencement ni fin, l’autre sur la période précédant le retour du Christ dans nos cœurs, période où les loups seraient déguisés en bergers.


Note philosophique :


La "crise sanitaire" lancée à l'automne 2019, si ma mémoire est bonne, suite à une simulation, a nourri les réflexions de nombreux auteurs dont Eve BERTELLE, psychanalyste et philosophe de cœur.


Je vous recommande ses ouvrages :