lundi 20 avril 2020

À lire ou à relire !


Alors que 2020 et le COVID-19 nous plongent brutalement dans le Passage vers la Porte du Verseur d'Eau je vous invite à lire ou à relire l'ouvrage de Daniel & Anne Givaudan :


(pdf)


Ce récit se déroule entre Phnom-Penh, la jungle des Khmers rouges et le temple d'Angkhor. Un témoignage plus que jamais d'actualité qui nous fait plonger au cœur de la signification spirituelle des secousses qui agitent notre monde. Chacun de ces chapitres relate l'enseignement d'un maître de sagesse ayant connu l'Éveil au Cambodge et nous fournit une méthode pour mieux nous connaître et nous pacifier. On y découvre aussi les racines d'une conspiration mondiale visant à asservir la conscience humaine et à laquelle chacun participe sans le savoir. À la fois reportage, instrument de réflexion, outil de travail sur soi et aussi d'action, ce livre offrira un souffle nouveau à ceux qui veulent libérer leur « Christ intérieur ».

Nous avons en effet rendez-vous collectivement avec nous-même !

« L'humanité se retrouve donc aujourd'hui face aux spectres qu'elle a générés depuis l'aube des Temps. Ceux-ci ont fini par prendre corps sur le terreau idéal qu'ont élaboré les archétypes du pouvoir, de la domination et de l'orgueil. … La maîtrise de la conscience humaine, à la fois individuelle et collective en est l'enjeu. »

Il y est question de notre Ogre intérieur (Cf. Jack et le Haricot magique) :

« Le mental-intellect est l'élément majeur de protection, de renforcement et d'extension du "moi-je". Et puis il y a le mental-lumière, ou supérieur qui vous rapproche un peu plus de l'Homme. Il est précisément relié par un fil d'or à ce que nous appelons le "Point-Lumière". »

Cf.


Aucun commentaire: