mardi 1 janvier 2019

Au cœur du Passage…




Je ne suis pas un spécialiste mais dans la mesure où, de 2009 à 2026, nous sommes dans une période de profonde transformation, au début de chaque année, je regarde les aspects astrologiques majeurs du nouveau cycle solaire sur différents sites spécialisés.


Pluton, qui symbolise la mort, la transformation, la régénération et la renaissance, est entré en Capricorne le 26 Novembre 2008 pour y rester jusqu'au 20 janvier 2024.

(2008 à 2023) Ce transit invite à une réorganisation en profondeur des institutions gouvernantes et des modèles de société. Pluton a transité le Capricorne de 1764 à 1778, au moment de la création des Etats-Unis d’Amérique et à la veille de la Révolution Française. Ce transit permet de révéler les corruptions, les abus de pouvoir, les détournements de fonds et incite les victimes de ces abus à demander des comptes. La fonction de chef, de gouvernant, de responsable peut prendre une nouvelle dimension. Les privilèges pourraient à nouveau être abolis, ainsi que l’esclavage moderne. Une nouvelle attitude plus responsable vis-à-vis des ressources naturelles devra être adoptée. Les humains dont la conscience s’est élargie durant le transit de Pluton en Sagittaire pourraient construire un nouveau modèle social écologique, c’est-à-dire qui respecte l’homme et son environnement.
Ceux dont les idées se sont radicalisées durant le transit de Pluton en Sagittaire pourraient renforcer leur cohésion, s’organiser et demander à être reconnus.
Au niveau individuel, le transit de Pluton en Capricorne propose de purifier le centre de pouvoir personnel et d’éliminer tout élément qui n’obéirait pas à la vérité intérieure. C’est un appel à écouter l’autorité intérieure qui garantit l’intégrité de la personne. Toutes les forces peuvent être mobilisées pour prendre sa vie et sa destinée en mains. Une nouvelle conception de l’ambition et de la réussite personnelle peut être envisagée. La force intérieure se déploie et s’organise pour répondre à la loi intérieure.


Il y est en conjonction étroite avec Chiron, au tout premier degré des Poissons, qui représente le guide, le guérisseur, le pédagogue, l’Instructeur de la Terre qui vient nous entrouvrir la Porte d’une connaissance plus grande, plus éclatante que jamais…

Le dernier transit de Neptune en Poissons, de 1847 à 1861 (14 ans) correspond à la proclamation de la seconde République (mai 1848) et couvre la moitié du second empire. L'année 1848 est appelée l'année du Printemps des Révolutions (ou Printemps des Peuples) en raison d'une vague de soulèvements révolutionnaires dans la plupart des pays d’Europe. Le Poisson est un signe idéaliste qui réclame égalité et unité, paix et harmonie !


Saturne (qui établit des bases solides) est en Capricorne du 20 décembre 2017 au 17 décembre 2020.

Un transit de trois ans où Saturne mettra à nu tout mensonge, toute fausseté, pour retrouver ou trouver une image de Soi, une image de qualité digne d'un Soi Authentique pour une vie Authentique.
Saturne le maitre du temps, et de la rigueur, ne transigera pas avec la vérité, une solitude assumée, pour un bilan d'être. Il faudra faire face à l'austérité par l'honnêteté, par la patience apprise et acquise lors de ce transit, prendre ses responsabilités sans tricher, assumer ses choix sans embarquer les siens dans une tempête dévastatrice.
Etre droit, juste et sincère pour pouvoir évoluer vers ce renouveau qui viendra lorsque Saturne et Pluton passeront tous deux dans le Verseau (2020 et 2025)…

L'année 2017 marque le début d'une période de recul collectif pour mieux progresser dans quelques années - un coup de pouce en quelque sorte.

Certaines fondations doivent être consolidées avant une période de grands progrès d’ici 2023-2024.

L'année 2018 (Saturne et Pluton en Capricorne et Jupiter en Scorpion) était favorable aux :

  • transformations profondes,
  • métamorphoses,
  • révélations,
  • prises de conscience,
  • purifications,
  • maturations,
  • méditations / réflexions...


Le retour d'Uranus en Taureau (signe de la terre fixe) le 16 mai 2018 (jusqu'en 2026) renforcera cette invitation au voyage intérieur. En effet, Uranus sera fixé dans le creuset alchimique, et ce, pour une transmutation profonde qui préparera une période de grands progrès en 2023-2024 et au-delà (2025, 2026).


Un climat sous haute vigilance avec trois planètes dures en action en carré avec Uranus en Bélier en place et depuis la rétrogradation de Mercure en Bélier et Uranus.
Beaucoup d’animosité ambiante, d’irritabilité, d’agacement, d’impulsivité, et d’actes de colère et de violence…

6) L’arrivée de Jupiter en Sagittaire (son signe) le 8/11/2018 où il restera près de treize mois risque de mettre de l’huile sur le feu ! A noter que le mouvement des gilets jaunes a débuté le 17 novembre 2018…
Pendant ce transit de Jupiter en Sagittaire nous pouvons nous attendre à des tempêtes, des incendies, des sécheresses, des éruptions volcaniques, des inondations et même des tsunamis  !


Grâce à l'action souterraine de la puissance occulte de Pluton, se poursuivra la lente mais inévitable transmutation vers ce renouveau et ce malgré l'austérité en place, la gravité des événements, la violence ressentie et toutes les expériences douloureuses que nous vivons mais qui sont nécessaires pour notre évolution et pour notre devenir.

8) Des transits planétaires très importants se produiront en 2019, laissant présager de nombreux événements météorologiques et humains qui marqueront probablement l’histoire de notre planète pour les générations à venir. Jupiter en Sagittaire, Saturne en Capricorne et Neptune en Poissons agiront “chez eux” car ils sont maîtres des signes où ils transiteront.

Aucun commentaire: