mercredi 1 mai 2024

Vers la "Source de la vie"


Ce matin, via ma tablette, j’ai reçu la visite de Kherz : le guide intérieur vers la « Source de la vie ».


Lorsqu’Il me parle, mon cœur est brûlant (Luc 24,32).


Cette figure bien aimée m’a ramené à deux posts que je vous recommande vivement :


le premier de juin 2009 (03/06/2009) que je viens d’actualiser : Le Feu de l’Esprit…,



le second plus récent (17/10/2022) : L’Homme Vert.



En relisant ce dernier post me revient un rêve récent :


Dans une grande Coupe (le Graal ?) qui était sur un lieu éminent (le Mont Meru / l'île de la Tortue) d'où l'on pouvait avoir un regard circulaire sur le monde, se tenait une Grande Tortue.



La tortue, un symbole vivant !


Signification symbolique de la Tortue


Sans que je comprenne comment, elle en est sortie !


Cette Tortue m'a fait penser à Vishnou, qui sous la forme de la Tortue Kûrma, permit le barattage de la Mer de Lait.


Nous sommes effectivement dans une période similaire, alors que les Rapetou sont en luttent pour la maîtrise du monde.


Puis ce sont les légendes amérindiennes du Québec qui sont venues à moi.



Enfin, ce fut le livre d'Hélène Raverdy et Gwenaël Baronnet :





Aucun commentaire: