mercredi 6 janvier 2010

Meilleurs Vœux pour l'année 2010 !


A l’aube de cette nouvelle année placée sous le signe de l’Awen /|\, je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs vœux d’accroissement de conscience, d’épanouissement de vos potentialités latentes, et de votre créativité.

Cette année placée sous le signe du Tigre de Métal s'annonce pleine, riche et forte avec de belles surprises et des grands moments de tension.

Il faudra parfois savoir prendre du recul et ne pas foncer sans réfléchir, mais aussi profiter de l'atmosphère propice aux engagements et aux sentiments. Une année pour aimer et le dire, partager, vivre à fond ses émotions…

Que tout au long de cette année tumultueuse, Maris Stella, la Vierge Noire vénérée à Rocamadour depuis la nuit des temps soit votre soutien !


C’est par le Mem que le Tau s’accomplit…
Et que la Rose fleurit sur la Croix !

Quelques liens au sujet au sujet de la légende de Rocamadour :



  • Rocamadour - Une histoire à découvrir
  • Une enquête profonde sur Rocamadour
  • ROCAMADOUR (Lot) La tradition fait remonter l'origine du sanctuaire au premier siècle de l'Église. L'ermite Amadour, qui a donné son nom au rocher, n'est autre, d'après une bulle du pape Martin V (1427) que le publicain Zachée, de Jéricho, qui fut honoré de la visite de Notre-Seigneur. Amadour était, dit encore la tradition, le mari de Véronique, la femme courageuse qui essuya la face du Sauveur, sur le chemin du Calvaire. Tous deux vinrent en Gaule, à la suite de saint Martial, l'apôtre de l'Aquitaine, et contribuèrent notamment à la conversion de Bordeaux. Véronique étant morte à Soulac, Amadour remonta la vallée de la Dordogne jusque chez les Cardurques et s'installa dans les rochers d'une gorge profonde qui aboutit à cette vallée. C'est là qu'il mourut, après avoir élevé à la Sainte Vierge, dans les anfractuosités de la roche, un autel que saint Martial serait venu consacrer.
    A ce jour c'est de toute l'Europe que viennent pèlerins et visiteurs voir ce site exceptionnel à la suite de saint Louis en 1244, saint Dominique, saint Antoine de Padoue, quand il habitait les grottes de Brive…
    A côté de la chapelle primitive, d'autres sanctuaires furent bâtis : la basilique Saint-Sauveur, l'Église saint Amadour.
  • L'Ave Maris Stella, hymne national des Acadiens
  • N-D de Rocamadour, étoile de la mer, espérance des marins à Camaret
  • Véronique (christianisme) - Wikipédia
  • Sainte Véronique (4 février)
  • Bérénice / Véronique
  • Véronique, où nous mènes-tu ?
  • Zachée dans l'évangile selon Saint Luc (XIX, 1-10)
  • Chemins de ce Temps-là de Daniel Meurois & Anne Givaudan
  • Francis Poulenc - Wikipedia





Rocamadour, le 1er janvier 2010

“La Lumière est invincible !
Dans sa chute elle engendre une vie nouvelle,
tout comme le grain de blé enfoui dans la Terre
dont la germination sera favorisée par l'obscurité et l'humidité,
avant que le Soleil printanier ne favorise sa croissance et son accomplissement.”

Le Yi-King
ou
Le Livre des Transformations

Grotte utérine sous la chapelle de Saint Roch à Conques (12320)
Le 31 janvier 2009




2 commentaires:

www.mouvement-interieur.org a dit…

Merci Pierre pour ces vœux, venus des profondeurs d’où surgit la Vierge Noire. Que cette année te soit riche à toi aussi, dans la poursuite de ta tâche de vie...

A propos de Rocamadour, je voudrais signaler l’épisode 4 du « Voyage Alchimique »
http://www.voyage-alchimique.com/episode4.php
« Maintenant, à Rocamadour, c'est le monde lui-même, c'est-à-dire la Nature, qui va s'offrir à nous. La situation très étrange de ce haut-lieu, qui s'appelait autrefois "le val Ténébreux", nous met d'abord en condition pour nous ouvrir les portes de la vallée de l'Alzou, que surplombe Rocamadour. Une vallée où la nature a gardé tous ses pouvoirs et tous ses droits. En nous enfonçant dans les profondeurs de la vallée en compagnie de Patrick Burensteinas, nous allons peu à peu ressentir la présence mystérieuse et subtile des "élémentaux", c'est-à-dire les "esprits" des éléments : les traditions les appellent " gnômes" pour la terre, "sylphes" pour l'air, "ondines" pour l'eau et "salamandres" pour le feu. Ces entités apporteront une aide précieuse et indispensable à l'alchimiste. Elles lui permettront de s'unir à la nature pour travailler sa "matière première", une matière qui justement lui est donnée par la nature... »
Voir aussi la présentation générale en vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=Xi2ouBwo8Hw

Avec mes meilleures pensées

Patricia

° a dit…

Tous mes Voeux Pierre! et Merci pour tout ce que vous offrez sur votre blog!
Je me suis permise de cueillir l'extrait du Yi-King qui me Parle profondément
Au plaisir de découvrir encore et encore vos partages!
Nathalie