Jeudi 7 janvier à 8h45, 3 voitures déboulaient à toute allure dans la cour d’honneur du Domaine – avant de repartir vers les bureaux.
À 9h précise, une vingtaine d’hommes intimaient au personnel l’ordre de ne plus toucher à rien – ni papier, ni ordinateur, ni téléphone – tandis que 2 fourgons bleus de la gendarmerie se positionnaient devant les 2 entrées du Domaine, et qu’en descendaient des hommes armés, en treillis d’opération militaire : défense d’entrer et de sortir. C’était une perquisition.
Il y avait là des hommes et femmes de la brigade de recherche, brigade financière, Urssaf, inspection du travail – avec un spécialiste de l’informatique et – ce qu’on découvrira à la fin - un médiateur psychologue.
L’ambiance fut celle d’une véritable opération militaire qui mit tout le monde en situation d’hors-la-loi et créa une ambiance de culpabilité traumatisant l’ensemble du personnel pour plusieurs jours.
La perquisition dura de 9h à 18h sans interruption. La moindre pièce et le moindre placard furent visités et fouillés. Des cartons de dossiers furent mis sous scellés et emportés, tous les ordinateurs – (sauf un sauvé in extremis) – soit 16 appareils – furent débranchés et emportés, ainsi que le serveur central, les sauvegardes, les disques durs annexes et tous les logiciels.
La suite sur : http://www.terre-du-ciel.fr/perquisition.htm
Également sur :
- Nouvelle descente policière dans un centre spirituel français.
- Descente policière à Terre du Ciel.
- CAP pour la Liberté de Conscience.
- Saône-et-Loire : descente de police au domaine de Chardenoux. Un nouveau Tarnac ?
Merci au passage au Souffle d'Or d'avoir relayé l'information.
Sur le même sujet :
- Le droit à l'audace de penser par Alain Chevillat (mars 2005)
- Texte de rebelle (pdf)
- Alain Chevillat est fondateur et animateur de la revue Terre du Ciel, et auteur de la Charte de l'Europe des Consciences.
- Alain Chevillat, un « créatif culturel » ? sur Soleil Levant.
- Terre du Ciel - L'envers de l'étiquette
- Des témoignages de soutien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire