La race blanche est apparue, il y a très longtemps, dans le "Pays Blanc", nommé aussi le "Pays des Sept Bœufs", à cause des sept étoiles qui guidaient sa destinée et qui forment aujourd'hui encore un énorme chariot. Ce pays, c'est le Septentrion ; l'Hyperborée des vieilles légendes, la mère du royaume de Thulé. Les hommes de ce pays vivaient sous un climat agréable et entretenaient d'importantes relations maritimes avec les autres peuples du globe… (1). Les Celtes, les Vikings, les Germains ont conservé le souvenir de Thulé comme d'un véritable Eden (2). A la suite d'un cataclysme, ce pays s'enfonça dans l'océan puis les glaces le recouvrirent. Seuls deux petits groupes d'hommes et de femmes, réfugiés sur les hauteurs et aux alentours du pôle exact du globe échappèrent à la catastrophe. Un petit groupe réussit à atteindre le Tibet, où il fusionna avec des éléments de race jaune (3). Les autres débarquèrent d'abord en Grande-Bretagne et de là émigrèrent vers la Pologne et l'Allemagne actuelle.
Plus tard, à la suite d'un schisme religieux, le peuple celte se mit à "éclater". Une partie s'éparpilla en Europe, un autre groupe non moins important se dirigea vers le Sud, en particulier vers l'Afrique du Nord et l'Arabie actuelle. En s'amalgamant aux populations noires, ce rameau celte donna naissance aux Arabes et aux Hébreux… alors qu'un autre rameau non croisé a donné naissance aux Kabyles…
La plus grosse partie de la population celte partit vers l'Est à la suite du Grand Druide RAM. Plusieurs tribus s'arrêtèrent en cours de route, notamment en Asie centrale, cette Sibérie méridionale que bordent d'un côté la Mer Caspienne, de l'autre le lac Balkack (4). C'est dans ce "Pays des Sept Fleuves" que furent composés le Veda… (2). Après de longues années de migration les "hommes du chariot" atteignirent les hauts plateaux du Tibet où ils retrouvèrent les descendants de l'autre groupe hyperboréen (3).
La magnifique légende indienne du Ramayana raconte l'épopée fabuleuse du héros, ses luttes, ses conquêtes, l'établissement des blancs aryens en Orient, où chaque pays porte un nom évocateur de ses origines : I.RAM en Iran, la Chaldée ou "Pays Celte", essaimant un peu partout des sectes religieuses qui toutes conservent des rites communs, depuis les Brahmanes de l'Inde, jusqu'aux Arméniens et aux Araméens d'où naquit Jésus de Galilée… Galiléens, Galates, Gaulois, cousins orientaux des Celtes comme les gens de Gadis, d'Agadir, du Portugal en sont les parents méridionaux (5).
Après un schisme religieux en Inde, un groupe important émigra vers l'Asie Mineure et le bassin méditerranéen. Certains se fixèrent en Mésopotamie, d'autres continuèrent leur route jusqu'en Thrace (Bulgarie actuelle), puis s'avancèrent vers la Grèce, d'autres enfin poursuivirent jusqu'en Égypte.
A la suite de famines, les tribus demeurées en Asie centrale, reviendront vers l'Europe. Selon une tradition millénaire, Hû Gadarn est l'homme du destin qui ramena en notre pays les tribus Kymris : Galates, Eduens, Carnutes, Belges, Boïes, Eburons, Volsques… qui donnèrent naissance aux Gaulois. Lors de leur migration les futurs Gaulois se heurtèrent aux Saxons, puis fusionnèrent avec ce qui restait des tribus "bretonnes" décimées par de terribles épidémies. Les tribus gauloises des Boïes et des Volsques demeurées entre Rhin et Danube se germanisèrent, et les Belges devinrent un peuple nordique (5).
Plus tard, après de nombreux déplacements, les populations "gothiques" descendantes des Vanirs scythiques et des Ases, reflueront également vers l'Europe, d'abord vers la Scandinavie, puis vers l'Espagne (4).
L'Europe s'est ainsi repeuplée par ce qu'on a appelé les invasions indo-européennes. Les populations proprement celtiques descendantes directes des Hyperboréens primitifs, les Gaëls, se réfugièrent en Armorique, en Cornouailles, au Pays de Galle, en Ecosse et en Irlande.
Dès le début de son aventure, la population blanche fut guidée par une classe sacerdotale de très grande qualité : les Druides. Des centres d'enseignement druidique se sont maintenus très tard en terre bretonne.
Par ailleurs, lorsque les peuples émigrés avaient par trop perdu le "Nord" spirituel, des êtres surgissaient qui étaient chargés de revivifier l'enseignement primitif. Ce furent : Rama, Krishna, Apollon, Dionysos, Orphée, Pythagore, Zoroastre, Lao-Tseu, Freegh…
Malgré les persécutions de César, qui les pourchassa jusqu'en Écosse, quelques druides authentiques survécurent… avec lesquels Jésus entra en contact. Les Druides s'intégrèrent à la religion naissante de l'Ère des poissons, et constituèrent l'élite du sacerdoce occidental.
Ils sont à l'origine du compagnonnage, de divers ordres monastiques, de l'ordre du Temple…
Les Papas, moines gaëls de l'ordre de Saint-Colomban, s'étaient répandus dans les Iles Nord-Atlantique jusqu'en Islande et de là dans la Grande-Irlande sur les rives du Saint-Laurent, passèrent au Mexique dès le IXe siècle en descendant la vallée du Mississipi.
Leur chef avec 19 compagnons vint dans le Yucatan et fut le fondateur de la civilisation Toltèque. Il fut désigné chez divers peuples par le nom de "Serpent-Oiseau", serpent emplumé. Les disciples de Quetzacoatl étaient grands, blancs, barbus avec des cheveux longs derrière la tête, vêtus de manteaux blancs parsemés de croix rouges (6).
Parmi les écrits provenant de cette tradition hyperboréenne, il faut citer : le Veda, les Eddas scandinaves, le Ramayana, les mythologies phéniciennes, irlandaises, grecques, mexicaines… les Triades bardiques, les Romans de la Table Ronde, les livres de pierre que sont les églises romanes et les cathédrales gothiques…
Depuis la destruction de l'ordre du Temple, les sages du Nord se sont faits discrets… mais il est dit que Quetzacoatl doit revenir à la fin des temps ! Alors paraîtra un Bois au-dessus de tous les bois duquel le monde entier recevra la lumière.
/|\ Per Al Leal
Bibliographie :
- "Récits d'un voyageur de l'Astral" de Anne et Daniel MEUROIS-GIVAUDAN aux Ed. Le Perséa.
- "Le Livre de la Tradition" de Jean Michel ANGEBERT aux Ed. Laffont.
- "Visage du Druidisme" de André SAVORET aux Ed. Dervy.
- "Le Mystère Gothique" de Gérard de Sède aux Ed. Laffont.
- "Hu Gadarn Le Gaulois" de Paul Bouchet aux Ed. Fulgur.
- "Etudes sur le Celtisme" de Patrice Genty aux Ed. Traditionnelles.
- "La Tradition Celtique dans l'Art Roman" de Marcel Moreau - Ed. Le Courrier du Livre.
- "Les Traditions Celtiques" de Robert Ambelain aux Ed. Dangles.
- "Histoire Philosophique du Genre Humain" de Fabre d'Olivet aux Ed. Traditionnelles.
- "Origine Polaire de la Tradition Védique" de Lokamanya Bâl Gangâdhar Tilak aux Ed. Archè.
- "La Confrérie des Sages du Nord" de Christian Jacq aux Ed. du Rocher.
Pour une approche plus universitaire :
CELTE
Nom de la langue que parlaient les Celtes, anciens peuples qui occupaient la Gaule, le nord de l'Italie, la Grande-Bretagne et l'Irlande. Le celte est une des langues aryennes (voy. ARYEN) ; il est aujourd'hui représenté par le celtique moderne, dont les différents dialectes se parlent dans la Bretagne en France (bas-breton), dans le pays de Galles en Angleterre (kimry, cambrien), dans les hautes terres de l'Écosse (gaélique) et en Irlande. Celui de Cornouailles (cornique) est éteint.
ÉTYMOLOGIE
Celta, nom que les Grecs et à leur suite les Romains donnaient aux Gaulois.
Émile Littré, Dictionnaire de la langue française
Sur la Toile :
- Les Celtes, sur wikipédia
- Portail:Monde celtique
- Henri d'Arbois de Jubainville
- Celtes ou Gaulois ?
- Celtes ou Gaulois, sur wikipédia
- Les Gaulois, sur wikipédia
…
2 commentaires:
Bonsoir trés chère Monsieur
je souhaiterais savoir,que penser vous de la quete du graal aujourdhui?est elle encore d'actualitée?
dans le coeur,
Johan.
Cette quête est plus que jamais d'actualité !
En effet notre belle planète est bien mal en point…
Cordialement
Pierre
Enregistrer un commentaire