dimanche 7 janvier 2024

La Preuve du Paradis

 

Un récit dont l’authenticité a été reconnue par le Dr Raymond Moody, spécialiste renommé de l’au-delà.


Extraits du livre.


Le Dr Eben Alexander a passé plus de 25 ans en tant que neurochirurgien universitaire, dont 15 ans au Brigham & Women's Hospital, à l'hôpital pour enfants et à la Harvard Medical School de Boston. Au cours de ces années, il a personnellement soigné des centaines de patients souffrant de graves altérations de leur niveau de conscience. Beaucoup de ces patients sont tombés dans le coma à la suite d’un traumatisme, de tumeurs cérébrales, d’une rupture d’anévrisme, d’une infection ou d’un accident vasculaire cérébral. Il pensait avoir une très bonne idée de la façon dont le cerveau génère la conscience, l'esprit et l'esprit.


À l'aube du 10 novembre 2008, il a été plongé dans le coma à cause d'une méningo-encéphalite bactérienne rare et mystérieuse de cause inconnue. Il a passé une semaine dans le coma sous respirateur, ses chances de survie diminuant rapidement. Le septième jour, à la surprise de tous, il commença à se réveiller. Les souvenirs de sa vie avaient été complètement effacés dans le coma, mais il s'est réveillé avec les souvenirs d'une odyssée fantastique au plus profond d'un autre royaume – plus réel que celui-ci terrestre ! Son fils aîné lui a conseillé d'écrire tout ce dont il se souvenait de son voyage, avant de lire quoi que ce soit sur les expériences de mort imminente, la physique ou la cosmologie. Six semaines plus tard, il a terminé son premier enregistrement de son remarquable voyage, totalisant plus de 20 000 mots. Puis il a commencé à lire et a été étonné par les points communs entre son voyage et tant d’autres racontés à travers toutes les cultures, continents et millénaires. Son voyage a apporté des informations clés sur la discussion corps-esprit et sur notre compréhension humaine de la nature fondamentale de la réalité. Son expérience a clairement révélé que nous sommes conscients malgré notre cerveau – qu’en fait, la conscience est à la racine de toute existence.


Son histoire offre une clé cruciale pour la compréhension de la réalité et de la conscience humaine. Cela aura un effet majeur sur la façon dont nous percevons la spiritualité, l’âme et le domaine non matériel. En analysant son expérience, y compris les possibilités scientifiques et les grandes implications, il envisage une réconciliation plus complète de la science moderne et de la spiritualité en tant que produit naturel.


Il a bénéficié d’un rétablissement complet qui est inexplicable du point de vue de la médecine occidentale moderne.


Son dernier livre sur le thème de la conscience et de la réalité, Voyage d'un neurochirurgien au coeur de la conscience, co-écrit avec Karen Newell, sera publié à l'automne 2017 par Rodale Books. Son premier livre, La preuve du Paradis: Voyage d’un neurochirurgien dans l’après-vie… (2012), a fait ses débuts au premier rang de la liste des meilleures ventes du New York Times et est resté dans le top dix pendant plus d'un an. Son deuxième livre, La carte du Paradis: Comment la science et la religion prouvent que l’au-delà est une réalité (2014), explore l'histoire spirituelle de l'humanité et la progression de la science moderne depuis sa naissance au XVIIe siècle, montrant comment nous avons oublié et sommes maintenant en train de nous rappeler enfin qui nous sommes vraiment et quel est réellement notre destin. Son histoire a été présentée dans une série d'articles médicaux évalués par des pairs sur les expériences de mort imminente (EMI) dans Missouri Medicine (2015), maintenant publié sous le titre The Science of Near-Death Experiences (édité par John C. Hagan III, 2017). ). Il se termine par son chapitre « Expériences de mort imminente, débat corps-esprit et nature de la réalité ».


Diplômé de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, le Dr Alexander a obtenu son diplôme de médecine de la Duke University School of Medicine en 1980. Il a enseigné la neurochirurgie à la Harvard Medical School de Boston pendant quinze ans et a réalisé plus de 4.000 opérations neurochirurgicales. Au cours de sa carrière universitaire, il a écrit ou co-écrit plus de 150 chapitres et articles dans des revues à comité de lecture, écrit ou édité cinq livres sur la radiochirurgie et la neurochirurgie et a fait plus de 230 présentations lors de conférences et de centres médicaux du monde entier.


Depuis la sortie de La preuve du Paradis en 2012, il a été l'invité de The Dr. Oz Show, Super Soul Sunday avec Oprah Winfrey, 20-20 et Good Morning America de ABC-TV , FOX & Friends de FOX-TV, et son histoire a été présentée sur Discovery Channel et Biography Channel. Il a été interviewé pour plus de 400 programmes et podcasts radiophoniques et Internet nationaux et internationaux. Ses livres sont disponibles dans plus de 40 pays à travers le monde et ont été traduits dans plus de 30 langues.


Depuis son EMI, le Dr Alexander s'est consacré au partage d'informations sur les expériences de mort imminente et d'autres expériences spirituellement transformatrices, ainsi que sur ce qu'elles nous enseignent sur la conscience et la nature de la réalité. Il continue de promouvoir la recherche sur les éléments unificateurs de la science et de la spiritualité et, avec Karen Newell, enseigne régulièrement aux autres comment puiser dans notre esprit supérieur et le pouvoir du cœur pour faciliter l'amélioration de la guérison, des relations, de la créativité, de l'orientation et plus.


Son site / son blog.


Ses livres en français :



Vidéos sur YouTube :




La Fondation Eternea


dont l’objectif est d’Aider l'humanité à s'unir dans la coopération et la collaboration pour faire de ces temps les meilleurs, non seulement pour quelques privilégiés, mais pour tout le monde.


Eternea a été fondée en 2012 par John R. Audette, MS, qui est actuellement président et chef de la direction. Le neurochirurgien de Harvard, Eben Alexander, MD, a été nommé co-fondateur et en a également été le premier président et directeur scientifique. Il est l'auteur à succès de « La Preuve du Paradis » , « La Carte du Paradis » et « Voyage d’un neurochirurgien au cœur de la conscience ».


Le président actuel d'Eternea est Raymond Moody, MD, PhD, auteur à succès de premier plan de « La Vie après la Vie » et de plusieurs autres livres populaires. Le vice-président est le Dr Robert C. Anderson (lieutenant-colonel de l'USAF à la retraite).


Le président sortant est le Dr Ervin Laszlo, fondateur du « Club de Budapest » et de l'Institut Laszlo de recherche sur les nouveaux paradigmes. Le Dr Laszlo est titulaire d'un doctorat de l'Université de la Sorbonne à Paris. Il est l'auteur à succès de 90 livres et est un théoricien des systèmes, humanitaire et futuriste bien connu. Les présidents précédents comprennent également le regretté Dr Edgar Mitchell (astronaute d'Apollo 14 et sixième homme à avoir marché sur la lune) et le Dr Gary Schwartz, professeur d'université et auteur, entre autres ouvrages,  de « La Promesse Sacrée ».


Livres recommandés.





Dr. Eben Alexander sur sa remarquable NDE (Sur Edge of Mind)


Rejoignez l'auteur à succès et neurochirurgien Dr. Eben Alexander pour partager sa remarquable expérience de mort imminente (NDE), et le voyage révélateur qu'il a entrepris dans la science et la spiritualité qui soutiennent les NDE. Cet événement qui a changé la vie d'Eben a fait disparaître toute peur de la mort, et la compréhension de ce qu'il a découvert peut faire la même chose pour nous. La discussion porte sur l'importance de renverser la tyrannie de l'apparence et la domination du matérialisme. En réalisant que la réalité est de la nature de l'esprit (idéalisme métaphysique), et non de la matière, et que l'univers est aimant, nous découvrons l'ultime environnement de maintien qui nous permet de nous détendre au moment de la mort - en sachant que nous sommes maintenus. La relaxation est l'instruction irréductible pour une bonne mort. Il n'y a pas d'endroit où aller au moment de la mort qui ne soit pas conscient. La mort n'est que la fin du corps, pas de l'esprit. Eben partage l'hyperréalité de ce qu'il a vécu, et comment la mémoire n'est pas localisée dans le cerveau. Le cerveau est un réducteur qui ne donne pas naissance à la conscience, mais la limite. Le Dr Alexander partage également le rôle que le son et la musique ont joué dans son expérience, et comment le son est au cœur de la réalité elle-même (comme dans la "théorie des cordes" de la physique). L'acoustique sacrée, ou l'utilisation des battements binauraux de la méditation sonore, est abordée comme une forme de pratique spirituelle. La conversation porte sur le pouvoir de l'esprit, tel qu'il se manifeste dans l'effet placebo, ainsi que sur l'effet nocebo opposé qui se produit lorsque nous croyons au matérialisme. Le récit de l'ouverture, et comment la peur survient lorsque nous sommes trop ouverts (pour l'ego) est exploré ; comment un type de NDE se produit dans la méditation profonde ; et comment le paradis est également un état d'esprit - ici et maintenant. Il n'est pas nécessaire d'attendre la mort pour entrer au paradis. La conversation se termine par un regard sur la "spiritualité translationnelle" et sur l'importance cruciale d'apporter des idées spirituelles dans les crises écologiques, politiques et sociales actuelles. Voyez par vous-même pourquoi les livres d'Eben figurent depuis des années sur la liste des best-sellers du New York Time.


Une approche de la méditation recommandée par le Dr Eben Alexander :




Aucun commentaire: