vendredi 30 décembre 2022

Propagande…

En temps de guerre, l'information devient de la propagande !


D'où le « Nous sommes en guerre » d'Emmanuel Macron, le 16 mars 2020.


Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse diffuse depuis début 2022 une véritable propagande pro-vaccinale au sein de tous les établissements scolaires, du CP à la terminale.


Source (Nexus n° 144)


Le 4 avril 1916, il y a tout juste un siècle, Rudolf Steiner prophétisait :


« Il ne faudra pas attendre longtemps après l’an 2000 pour que le monde ait à vivre des choses étranges. La plus grande partie de l’humanité sera sous l’influence de l’Ouest. On verra apparaître, venant d’Amérique, une sorte d’interdiction de penser, non pas directe, mais indirecte, une loi qui aura pour but de réprimer toute pensée individuelle. On assistera à une nouvelle forme d’oppression généralisée de la pensée. »

Puis il ajouta : « Il faut que l’apport des découvertes soit tel qu’un contrepoids suffisant soit introduit dans l’évolution du monde. Et il le sera. »


Nous vivons dans une période très particulière, voir totalitaire, dans laquelle il est tentant de se taire et de faire le dos rond, voire de mettre sa tête dans le sable à la manière des autruches.


Nous n'avions rien vu de tel depuis la période nazie !


Mais il n'est pas interdit de penser, de se documenter et de réfléchir, en dehors de la "Pensée Unique" présentée religieusement comme la "Bonne Pensée", répandue par des loups déguisés en bergers au service du "Bon Pasteur".


De ce point de vue, la position des enseignants n'est pas des plus confortables dans la mesure où ils deviennent porteurs officiels de la "Bonne Parole".


Pour ma part, j'ai appris à rédiger des dissertations avec le plan : thèse, antithèse, synthèse.


De même que j'ai appris les rudiments de la méthode scientifique basée sur l'expérimentation, la réflexion, les faits.


C'est pourquoi je vous invite à découvrir les recherches d'un véritable homme de science, et d'un honnête homme : Michel de Lorgeril au travers de son site et de ses livres dont celui-ci : Introduction à la médecine des vaccins.



Voir également :

Aucun commentaire: