Depuis le 11 janvier 2025 (bascule des nœuds lunaires sur l'axe Poissons-Vierge), et jusqu'en juillet 2026 nous sommes invités à :
- cultiver notre résilience,
- écouter notre intuition,
- pratiquer l'empathie,
- prendre soin de nous.
En 2026 Saturne, Jupiter et Uranus rebattent toutes les cartes.
Le 18 janvier : Nouvelle Lune (en Capricorne).
Le 20 janvier : Soleil et Mercure entrent en Verseau.
Le 23 janvier : Mars entre en Verseau.
Le 26 janvier : Neptune entre en Bélier !
Le 17 février : Nouvelle Lune (en Verseau) et Nouvel An chinois.
Le Cheval de Feu qui représente l’audace, l’initiative et le renouveau, annonce des bouleversements, des changements intenses et imprévisibles. 2026 sera une année indomptable, dynamique, intense et pleine d’élan, animée par un souffle d’espérance.
Le 20 février 2026 (à 1° du Bélier) : conjonction Saturne-Neptune.
Saturne s’ajoute au Trigone Mineur Neptune-Pluton-Uranus : une poussée évolutive qui prend forme
Par Renée Lebeuf.
Le trigone mineur Uranus-Neptune-Pluton (actif au moins jusqu’en 2029 avant de se défaire) annonce une forte poussée évolutive qui bouleverse le statu quo et nous invite à réinventer le monde.
Une grande déstabilisation est commencée.
Nous devons repenser les choses et faire des changements importants.
Il sera difficile de faire la part des choses, de départir la vérité du mensonge.
Attention aux imposteurs, aux séducteurs… (Matthieu 24:5)
Nous sommes dans un moment charnière, plus ou moins chaotique, mais surtout signifiant qu’une nouvelle réalité du monde se met en place. Un nouveau chapitre de notre histoire est en train de s’écrire.
La conjonction Saturne-Neptune est le point pivot de cet ensemble.
« Nous entrons ici dans une phase de réinitialisation profonde où les anciennes structures s’effacent pour laisser place à des systèmes alignés avec nos aspirations spirituelles. Nous sommes à l’aube d’un nouveau monde.
Une transformation radicale de nos systèmes sociaux, politiques et technologiques, s'annonce, qui favorisera la reconstruction de nos sociétés sur des bases entièrement nouvelles. »
La conjonction Saturne-Neptune de 2025 2026
Sur le plan individuel, nous sommes invités à laisser émerger notre Moi authentique, à répondre à l’appel de notre cœur.
Dans son billet mensuel au moment des nouvelles lunes, Tristan Balguerie nous invite à nous préparer à la vague déferlante qui se prépare pour 2026.
« Nous n’arriverons pas à contrôler ce qui vient. Il va nous falloir apprendre à embrasser la vie plus largement et avec plus de confiance. C’est un peu comme si nous étions embarqués dans un canoë et que tout d’un coup le cours d’eau quadruplait de débit. Il n’est plus possible d’aller se mettre sur la rive, il faut ramer fort avec le courant et négocier les virages. Vitesse, sensation fortes, grandes distances, découvertes de nos forces intérieures et extérieures, c’est dans les grandes épreuves que nous nous révélons. »
« L'ère qui s'annonce veut des bâtisseurs forts et volontaires.
Les femmes sont appelées à jouer un rôle décisif.
Le Verseur d'Eau sera doté de l'énergie du principe féminin. »
Daniel MEUROIS & Anne GIVAUDAN.
Le grand cheval du Trésor de Neuvy-en-Sullias
Il s’agit de l’un des plus beaux bronzes de la Gaule romaine.
Il daterait du 1ᵉʳ siècle avant ou après J.C.
Les naseaux frémissants, le pas majestueux, les proportions un peu ramassées expriment la puissance et la noblesse de l’animal.
Les quatre anneaux fixés sur le socle permettaient de le porter à l’aide de brancards ou de le suspendre pour une présentation en hauteur à l’intérieur du sanctuaire.
L’inscription sur le socle nous apprend que ce cheval est une offrande collective destinée à Rudiobos *.
* Rudiobos provient de la racine celtique signifiant « rouge », couleur associée à la Science dans la tradition celtique (Le Dagda le « Rouge de la Grande Science »).
Rudiobos est un dieu dispensateur de richesse et de protection, source de vie et de prospérité, associé à la déesse Epona, la « Sainte Reine, maîtresse des chevaux ».
Le cheval assume traditionnellement un rôle de guide des âmes vers les îles de l'autre monde.
Voir également :
- Edgar CAYCE: Prévisions sur la RUSSIE (28/02/2022)
- La dernière prophétie de Peter Deunov (24/12/2022)
- Le temps où les loups sont déguisés en bergers… (15/08/2024)





