vendredi 29 avril 2022

PLUTON commence sa rétrogradation…

"Pendant cinq mois, comme tous les ans, le « justicier du zodiaque », maître d’œuvre souterrain du climat actuel, un Alchimiste froid et intransigeant, va faire toucher du doigt les ombres colossales qui manipulent les forces du pouvoir à l’œuvre :


  • sur la planète, 
  • mais aussi à l’intérieur de soi. 

Quand il rétrograde, Pluton RAMÈNE à LA LUMIÈRE ce qui est caché.


En même temps, il laisse partir définitivement les attachements au passé, qui n’ont plus lieu d’être.  Et inutile de vouloir s’accrocher à de vieilles croyances ou d’anciennes méthodes ! Il ne ménage aucun de ceux qui voudraient lui tenir tête."


SUR LE PLAN INDIVIDUEL


C’est une descente dans les profondeurs de la psyché. 


Une opportunité d’entendre ou de voir ce qui retient au passé et empêche d’évoluer.


Une opportunité de se pencher sur son quotidien, et de définir de nouveaux objectifs.


Il ne s’agit pas de reconstruire sur du vieux, dans un rafistolage plus ou moins réussi, mais de « mourir à soi-même » pour renaître à autre chose".


Vous l'aurez compris, c'est l'ARCANE XIII du Tarot qui tranche, de façon radicale,  avec sa faux dans tout ce qui est faux, dans tout ce qui n'a plus lieu d'être. Rien ne l'arrête.


Métamorphose totale, mort initiatique pour n'être plus rien et pouvoir naître à soi-même… et être enfin qui on est vraiment.


Et demain, l'ASN se trouve en M11 et fait un double conflit destruction/construction avec l'Empereur en M2 et M12.


Une belle invitation à ce travail de détachement et de nettoyage du passé avec un Pendu en M4 qui invite au retournement intérieur mais travail qui risque de bousculer, secouer quand même : Maison Dieu en M13, le paradoxe du jour : enfermement ou ouverture ?


Quelques question pour vous aider :


"Dans quel domaine de sa vie est-on prisonnier de soi-même ? … prisonnier de ses peurs ?... prisonnier tout simplement en soi ?.... Dans quel domaine de sa vie doit-on absolument se libérer ?... Et comment trouver la bonne clé ?…"


La prise de conscience se fera au milieu du cycle de rétrogradation, le 20 JUILLET 2022, quand le Soleil passera en opposition à Pluton.


Pour lire le texte, très intéressant, sur la rétrogradation de Pluton en entier, c'est ici :


https://www.facebook.com/AlloAlloMercure




Arcane XIII du Tarot des Alchimistes.


Sa signification : Cette carte peut s'apparenter à une mort initiatique. Le sacrifice de nos liens terrestres ou du moins leur remise en question ne se fait pas sans difficultés, c'est ce que représentent les dépouilles et le labyrinthe. Dans le vase double, le dragon mercurien s'abandonne à la putréfaction afin que les parties essentielles soient sublimées et donnent naissance à la fleur à cinq pétales, quintessence mercurielle de la matière.


Les oiseaux représentent le principe volatil qui se dégage de l'ombre et aspire à la lumière. La mort libère l'esprit de la pesanteur corporelle.

Aucun commentaire: