lundi 21 février 2022

Résistons !



Jean Lassalle
66 ans
Résistons


Fils de berger, formé comme technicien agricole, Jean Lassalle s'est investi très tôt en politique, en devenant à 21 ans maire de son village natal, Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques). Après une longue carrière d'élu local, il est devenu député en 2002. Il s'est fait autant remarquer pour ses interventions iconoclastes à l'Assemblée nationale que par ses méthodes politiques inhabituelles – une grève de la faim pour protester contre la délocalisation d'une usine en 2006, puis une grande marche de 6 000 kilomètres pour aller « à la rencontre des Français » en 2013.

Longtemps proche du centriste François Bayrou, il s'est émancipé du MoDem en créant en 2016 son propre parti, Résistons. Candidat une première fois à l'élection présidentielle en 2017, il a fini à la septième place, avec 1,21 % des voix.


Depuis l’été 2021, Jean Lassalle est une des personnalités politiques les plus critiques du pass sanitaire, dorénavant transformé en pass vaccinal.


💡 Ce n’est pas tellement la pertinence de la vaccination contre la Covid19 qu’il remet en cause. Mais bien les graves restrictions de libertés imposées à celles et ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner. Ce qui fait que ses prises de position reçoivent tout autant le soutien de personnes vaccinées comme non vaccinées.

👉 Dans cet article, vous (re)découvrirez le positionnement de Jean Lassalle à ce sujet. Nous retraçons également l’historique des interventions médiatiques dédiées. Nous explicitons enfin le programme 2022 de Jean Lassalle au regard de la gestion de la crise sanitaire en lien avec la Covid19.

Le programme de Jean Lassalle à la présidentielle 2022 :


Aucun commentaire: