jeudi 14 septembre 2017

La Fée du Champ de Blé


Je conserve précieusement depuis des lustres un petit extrait d'un livre très précieux qui a été réédité de très belle manière par les Éditions JMG l'an dernier :


L’AUTRE MONDE
Ses possibilités infinies, ses sphères de bonté et de joie.
Expériences et Messages d’Albert PAUCHARD
Télépathiquement reçus et notés par "M.-J."
Précédé d'une Notice biographique
et d'un portrait de Albert PAUCHART (1878-1934)
Éditions JMG, 2016 - Bibliothèque des sciences psychiques

Président d'Honneur de la Société d'Etudes Psychiques de Genève, Albert Pauchard perdit brutalement la vie en 1934. Passionné par le spiritisme, il s'était efforcé, durant toute son existence terrestre, de donner la preuve d'une vie après la vie. Considérant la mort comme un passage et non une fin, sa famille et les membres de la Société d'Etude Psychique, s'efforcèrent d'entrer en relation avec son esprit. 
Ils y parvinrent au-delà de toute espérance ! Par l'intermédiaire de médiums fiables et sérieux, Albert Pauchard transmit ses ressentis sur le monde d'au-delà de la vie terrestre dans lequel il poursuivait son existence, donnant une description, inégalée à ce jour, du "pays d'après" auquel nous serons tous conviés à l'issue de notre périple terrestre. Le contenu de cet ouvrage a été reçu, dans des conditions absolument privées et très exclusives, peu après son décès, au cours des premiers mois de 1935 et jusqu'au début de 1937. 
C'est son épouse, Antoinette, qui est l'origine de la publication de ces messages destinés à apporter lumière, aide et réconfort aux êtres qui souffrent et cherchent à comprendre ce que nous devenons après la mort.


Voici ce petit extrait qui je l'espère vous donnera envie de lire cet ouvrage dans son intégralité :

La Fée du Champ de Blé

- Bonsoir, mes amis. J'ai vu quelque chose de splendide J'ai vu la Fée d'un champ de blé — et la manière dont elle s'y prend pour le vivifier.
Elle ne « travaille » pas. Non. Elle n'a aucun sens de devoir ni de responsabilité à son endroit.
Elle s'en va seulement de-ci de-là, comme cela… sans but apparent - mais avec un cœur plein de joie à cause de toute la beauté qu'elle perçoit
Elle voit le blé, sur son propre plan de conscience, alors que — pour vos yeux terrestres — tout dort encore du sommeil de l'hiver.
Elle parcourt le champ, en tous sens, sur ses pieds légers… Et, à mesure qu'elle prend conscience de la beauté de ce champ, son cœur s'emplit d'amour — tant et si bien qu'elle en vient à vouloir s'unir elle-même à toute beauté, la « prendre en elle » tout entière !
Et la voilà qui étend son aura… l'étend, l'étend… l’étend encore - jusqu'à atteindre les plus extrêmes confins du champ. Elle le prend vraiment tout entier en elle et, quand elle le tient ainsi, l'amour q'elle éprouve va s'intensifiant encore — en même temps que la lumière qui émane d'elle se fait, d'instant en instant, plus glorieuse et plus belle !
En s'étendant ainsi, elle paraît « se fondre » dans le blé pour s'unir à lui. Là-dessus, la lumière augmente encore et la voilà, elle, qui émerge à nouveau…
Elle reparaît comme en une nouvelle naissance. plus radieuse que jamais du fait de son amour même — tandis que, sous l'influence de sa présence, LE PRINCIPE VITAL ENTRE EN ACTIVITÉ dans chacun des grains matériels.
Comprenez-le bien : elle ne sait rien de tout cela. Elle ne connaît pas votre matière physique.
Pour sa vision, à elle, le champ apparaît tel qu'en été — un peu avant la floraison.
Sa conscience va uniquement à la beauté, qui éveille en elle l'amour.
Et l'amour fait son travail tout seul !
Jamais encore je n'avais réalisé à ce point combien l'Amour est, vraiment, la base même de la Création.
Toute création repose sur l'amour de la beauté, et toute créature naît de la joie qui en résulte !
C'est là le fondement même de l'Univers — et de tout ce qui vit dans l'Univers.
Car L'AMOUR EST UNE MERVEILLEUSE FORCE CONSTRUCTIVE tandis que la haine, même dans ses formes les plus anodines, est toujours destructive.
Voilà ce que j'ai découvert en face de cette splendide expérience !


Puissions nous nous éveiller et contempler la beauté de la pensée créatrice, nous laisser émouvoir par cette beauté, nous mettre à danser et ainsi lui permettre à notre insu de se manifester, faisant couler à flots une Eau Vive de la Source invisible, non souillée, incommensurable !

Le regard numineux est particulièrement bienveillant.
Chaque parcelle de la terre et du cosmos apparaît comme le produit d’un enfantement.
C’est donc un regard paternel ou maternel qui s’opère. La distance entre la personne qui perçoit et le perçu diminue progressivement. L’individu devient ce qu’il voit. Tout devient proche et fluide comme dans un véritable bain de lumière qui jaillit de toutes parts et danse la vie. Les couleurs sont vives et chatoyantes. Elles paraissent se sourire mutuellement.
L’univers apparaît dans un calme absolu sans enjeu de quelque ordre que ce soit. Le chant perceptif s’élargit. La perception devient  sensitive.
Les images font place à des impressions chaleureuses et douces.
L’expérience numineuse ouvre la porte à la perception de l’essence des choses, dégagée complètement de leur définition et des mots qui les endiguent. L’esprit qui l’anime devient perceptible. Les entraides apparaissent. La cohésion se fait jour. Chaque élément du perçu est à la fois individuel et faisant parti de l’ensemble. Chaque chose apparaît donc à sa place dans sa plénitude d’existence et d’interaction.

Aucun commentaire: