mardi 28 août 2012

Miranda Gray


Miranda Gray œuvre pour la reconnaissance de la nature cyclique des femmes. Elle mène une existence conforme à ce qu'elle enseigne. Elle est artiste, créatrice multimédia, écrivain (Lune rouge, [PDF] La femme lunaire, Le Tarot de Merlin, The optimized woman, Spiritual messages for women), professeur de thérapie alternative et animatrice d'ateliers internationaux sur le féminin.

Miranda Gray amène une énergie renouvelée grâce à l'alchimie des enseignements celtiques, de la mythologie, du tarot et des cristaux.

Porteuse de l'énergie du féminin sacré, elle est l'initiatrice du mouvement international "Womb Blessing / Bénédiction de l’Utérus".


Lune Rouge
Comprendre et utiliser les énergies créatrices, sexuelles et spirituelles du cycle menstruel

Le cycle menstruel était pour nos ancêtres la source de puissantes énergies créatrices, spirituelles, sexuelles, émotionnelles, mentales et physiques. Il offrait à la femme la capacité de se régénérer chaque mois, de révéler et créer le monde autour d'elle, de communier avec la terre et avec sa famille, et de faire preuve d'une sagesse et d'une inspiration profondes. Nous avons aujourd'hui encore accès à cet enseignement féminin antique au travers de la mythologie et des contes pour enfants. En associant aux récits et contes traditionnels des outils et des exercices pratiques (dont le «cadran lunaire»), Miranda Gray initie la femme moderne à sa nature cyclique et lui donne ainsi les moyens de vivre pleinement une existence passionnée et créative. 'Lune rouge' aide la femme à : interagir concrètement avec les énergies du cycle menstruel ; appliquer ces énergies à sa créativité, sa sexualité et sa spiritualité ; réveiller les mythes cycliques pour elle-même et pour les générations futures.


Dans le cadre de l'association Au fil de Soi (06 71 11 70 19), Miranda Gray donnera une conférence à Rennes le Vendredi 19 octobre 2012 à 20h 30.

Elle animera également un atelier les 20 et 21 octobre prochain toujours à Rennes dans le but de former des femmes à offrir elles mêmes cette bénédiction.
 
L'atelier est désormais complet mais il sera peut être possible d'en imaginer une suite.

Miranda Gray joue un rôle très important sur le plan international dans la transmission d’un autre regard sur le cycle menstruel féminin et invite chaque femme à découvrir l’importance de se relier à l’énergie de son utérus.

Elle propose depuis le début de l’année aux femmes de se connecter ensemble et à elle, via internet, à des dates précises, pour vivre ensemble « une bénédiction de leur utérus ».

Le nombre de femmes participant à cette bénédiction est déjà de plusieurs milliers ; il augmente tous les jours et rassemble des femmes du monde entier.

A travers cette conférence échanges, Miranda Gray propose de nous éclairer sur son cheminement, et sur le sens profond de cette reliance unique qu’elle propose, à travers notre utérus, avec notre Etre intérieur, notre Ame, la Grande Mère,
Source de toute vie, notre créativité, et une mémoire qui nous vient du fond des âges et nous relie au grand cercle des femmes d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

La conférence sera en anglais avec traduction.

Liens associés :

Aucun commentaire: