jeudi 14 avril 2011

"Brocéliande, la forêt sacrée"


"Brocéliande, la forêt sacrée"
du 16 septembre au soir au 18 septembre 2011

Comme j'arrivais de sur une mer

Je vis une femme assise

Entre un chêne et un houx vert.

Elle était vêtue de rouge.


Extrait du
Mariage de Sire Gauvain et de Dame Ragnelle.

J'ai été récemment sollicité pour co-animer une randonnée d'éveil en Brocéliande par Shani & Eisha, tous les deux « canals », qui œuvrent en communion avec les maîtres ascensionnés afin de faire retrouver et révéler l’essence du divin en Soi. Se définissant eux mêmes comme « guides d’éveil-» ou encore « éclaireurs », ils amènent au travers soins individuels et séminaires, véritable parcours initiatique, à un retour à notre nature originelle, celle d’un être divin faisant une expérience humaine.

En contact étroit avec les élémentaux, ils transmettent le savoir ancien enfoui en chacun de nous, de l’Unité entre Soi, de l’Unité entre les êtres, de cette dimension ou d’une autre, et de l’Unité avec la Terre Mère, conçu pour être notre Paradis.

Ils sont l'un des "canaux" via lesquels Saint-Germain, Gardien de la Flamme Violette, transmet son enseignement.


Le premier de ces médiums fut Guy Warren Ballard (28 Juillet 1878 – 29 Decembre 1939), fondateur de I Am, dont le nom de plume était : "Godfre Ray King."

Puis il y eut Géraldine Innocente (29 mars 1915 - 21 juin 1961) fondatrice du Pont vers la Liberté.

Vinrent ensuite Mark et Elizabeth Prophet (8 avril 1939 - 15 Octobrer 2009) créateurs du mouvement « The Summit Lighthouse ».

L'un des "canaux" modernes de Saint-Germain est Pierre Lessard auteur de Le Maître en Soi.

Pour ma part c'est à partir de l'été 1979 que je me suis progressivement ouvert à cette énergie violette en suivant un fil intérieur, puis en m'ouvrant à sa Présence et en accueillant Son Verbe.

S'en suivirent de nombreuses aventures dignes des Romans de la Table Ronde qui m'ont entraîné dans les profondeurs de ma psyché, au point que l'un des mes leitmotivs est :



Plusieurs archétypes sont apparus au fil de ces aventures au travers de rêves et de visions, dont un personnage avec une capuche et une cape violette qui m'a fait penser à Merlin bien sûr - le vieux fou sous le houx - ainsi qu'au « Dieu aux oiseaux » conservée au Musée archéologique de Dijon.

Je me souviens tout particulièrement d'une jeune femme qui la veille d'une de mes conférences sur le thème de la Voie du Bois, à laquelle elle n'avait pas prévu d'assister, avait fait un rêve qui renvoyait à un de ses rêves plus ancien.

Dans ce premier rêve, elle suivait avec d'autres, un personnage à la cape violette dans une forêt. Il les guidait jusqu'à une clairière où se trouvait un grand chêne au pied duquel s'ouvrait une grotte.

Dans cette grotte (d'améthyste ?) il y avait une source, et derrière la source-: un miroir !

Chacun était invité à boire et à se rencontrer dans le miroir.

Lors de ce premier rêve elle n'était pas prête à entrer dans la grotte.

Dans le deuxième rêve qui précédait la conférence, elle était allongée sous le chêne et elle buvait, elle buvait…

…lorsque nous sommes en présence des Énergies du Maître Saint-Germain,
nous sommes en présence de cette partie universelle et déjà unie de notre Être :
« Nous sommes le reflet de votre image projetée dans un miroir et qui vous regarde. »


Au fil des années cette Présence s'est affirmée et révélée, nous emmenant dans les forêt de la région parisienne (dont celle de St Germain) sur le GR 1, la Voie du Grain, puis à la recherche des racines sacrées de Paris et sur la côte ouest du Cotentin sur les traces de St Germain d'Auxerre et du Chrisme :

Lorsque Shani m'a téléphoné me proposant de co-animer avec elle et Eisha un WE en Brocéliande, j'ai décidé d'aller à la rencontre de ce qui se présentait à moi et j'ai accepté sa proposition.

Si l'aventure vous tente également alors cliquez sur le lien qui suit pour de plus amples informations :

"Brocéliande, la forêt sacrée"
du 16 septembre au soir au 18 septembre 2011

Le parcours sera semblable à celui de la randonnée des 13 & 14 juin 2009.


Le plus sera apporté par les canalisations et propositions de Shani & Eisha au gré de ce parcours.

Quelques "Posts" en rapport avec ce thème :


Quelques ouvrages pertinents de Anne Givaudan & Daniel Meurois au sujet de la Rencontre avec Soi à laquelle nous invite l'homme à la capuche et à la cape violette :


"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe.
Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte,
j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."
(Apocalypse 3:20)


Aucun commentaire: