mercredi 23 mars 2011

ESTIVAL DE BROCÉLIANDE


ESTIVAL DE BROCÉLIANDE

Du Lundi 25 Juillet au Dimanche 31 juillet 2011

le Pays de Brocéliande nous ouvrira ses espaces enchanteurs…

Programme détaillé

Ce séjour armoricain réunira des frères et des sœurs artisans et acteurs de la « Druidité » et ce pour une semaine de découvertes, d'échanges, de rencontres et de partages tout cela animé bénévolement selon une programmation basée sur le concept « un animateur, un lieu élu par lui, un type d'animation. »

Chaque jour un rendez-vous sera donné en tel lieu et à telle heure pour tel contenu et telle activité.

Ces plages d'animation seront ouvertes aussi au public intéressé par les propositions faites…

Des veillées réuniront en soirée nos amis musiciens, chanteurs,conteurs, danseurs…

Ces activités se tiendront en plein air (et s'adapteront en cas de mauvaises conditions climatiques)…

Le principe de cet « Estival » : Un très grande souplesse d'organisation, une mise en commun des compétences et expériences, un esprit de « service », de partage des connaissances et une ambiance conviviale, fraternelle et festive…

Les plages proposées : Du Lundi au Samedi Animation d'une journée ou de demi-journée : soit de 10h à 17h soit de 10h à 12h ou de 14h à 17h (environ). En soirée : de 21h à 23 h ou plus…

La base organisationnelle se tiendra sur le bourg de Paimpont au cœur de la Forêt… Des animations rayonneront sur des sites voisins…

Les principes de participation : Chacun et chacune se charge de son hébergement, de sa restauration, de son transport… (Des repas pourront ponctuellement être pris en commun, un espace de covoiturage pourra être mis en place pendant le séjour…) Tous et chacun sont organisateur de ce séjour qui ne relève pas d'une « obédience » spécifique mais qui regroupe les bonnes volontés individuelles pour servir le plus grand nombre de participants…

En « apothéose » : Le dimanche 31 juillet à midi solaire, nous concélébrerons le rituel de la Lugnasad… (Des ateliers de Land Art ou d'art végétal prépareront dans la semaine le site de la cérémonie).

Par nécessité préalable d'une structure de mise en place, de coordination, de mise à disposition de renseignements divers, Bran du se chargera de la circulation des informations relayés par tous et chacun. Nous sommes tous ambassadeurs et ambassadrices de cet évènement…

En l'état des propositions reçues à ce jour les animations et participations suivantes sont proposées :

Diannan (Annick Jack) : Travaux pratiques sur les Ogams (Alphabet des Arbres).

Yves et Patricia : Accompagnement de ce travail et transposition de celui-ci à travers la danse et la gestuelle corporelle.

Ceux du Pays de l'Ours (Jean Claude et Elisabeth Cappelli) : Randonnées accompagnées de divers enseignements en résonance avec l'Esprit des Lieux…

Den ar c'hoat (Philippe Maugirard) : randonnées accompagnées : « Le Monde forestier - faune et flore - gestion - lectures multiples de la forêt…

Sophie Bocquet (Sul) : Découvertes des plantes comestibles et réalisation d'un repas plus pauses massages mains et pieds.

Bran Du (Alan Putoud) : Land art et atelier d'art végétal, sortie mycologique…

Per al Leal (Pierre Duchesne) Randonnée forestière (avec pique-nique) le samedi 31 juillet : « La demeure de Lug », depuis le parking du Chêne des Hindrés (Pt de RdV vers 10 h du matin - sur la route de Paimpont à St Malon sur Mel) jusqu'à l'étang du Pont Dom Jean en remontant le cours d'eau… avec retour par le tombeau de Merlin et la Fontaine de Jouvence.



Veillées : Gilbert Aubert (multi instrumentiste) chant musique, airs à danser et haiku (avec Bran Du)…

Spered Koad (Françoise Toulisse) : contes celtiques…

Jean Yves Gouiffes (Yann ar Honn et Jean Louis) Musique sacrée de Bretagne (Orgue et Bombarde) sous réserve de trouver l'espace fonctionnel qui convient…

Par ailleurs, un concert de harpe celtique de notre frère Myrdhin est programmé à Théorenteuc le jeudi 28 juillet…

Les propositions ne sont pas closes et d'autres animations sont susceptibles de s'ajouter à ces contenus. La programmation finale devrait être disponible fin avril 2011…

Pour faciliter ces rencontres et festivités merci de nous faire part de votre présence, de la durée de celle-ci et si vous disposez ou non d'un véhicule pouvant favoriser le covoiturage. De même si vous souhaitez participer aux veillées avec vos talents particuliers (chant musique poésie conte…) et si vous souhaitez proposer bénévolement une animation ou un atelier en journée et lequel…

Coordination actuelle :
Alan PUTOUD dit Bran Du
Dahouet - 3 Rue du Pont Neuf
22370 Pléneuf ValAndré
Courriel : brandu35@free.fr
02 96 63 16 27 - 06 62 10 15 83
Le Chaudron d'Abondance

BONNE JOIE DES YEUX ET CŒUR
et dans l'attente de partager cela cet été…

Bien fraternellement et chaleureusement
Bran Du
Équinoxe de Printemps 2011

Aucun commentaire: