lundi 25 octobre 2010

"L'âme, le destin et la mort"



Chaque âme est une étincelle du Feu Cosmique, elle donne l'éclat du regard et la force du sang. On raconte ça et là que le Dieu du Tonnerre aurait offert au 1er homme l'âtre qui lui permet de se rappeler à chaque instant quelle est la nature de son âme. Ainsi se perpétue également l'âme du clan, lors des soirées de veillées et de célébrations.

L'âme quitte le temple qui l'abrite seulement quand le temps imparti est échu. Cependant elle voyage durant le sommeil, s'envolant sans limite d'espace-temps, c'est ce que nous expérimenterons durant cet atelier. Tel est un des secrets de l'art des mystères et de la connaissance chamanique.

Les étoiles qui scintillent au firmament sont autant d'âmes. Il faut les considérer avec respect et ne jamais les montrer du doigt car ce geste nuit à ceux sur qui elles veillent.

On raconte encore que l'âme arrive au Royaume céleste et descend dans le corps de l'enfant qui vient de naître. Elle le quitte à la fin de sa vie et rejoint la contrée d'où elle est originaire, puis se met à briller dans les cieux. Mais il ne faut pas oublier que les contradictions sont une apparence forgée par le mental humain. Vie et Mort s'enlacent et s'étreignent, aucune frontière réelle ne sépare l'âme des vivants et celle des défunts...

Atelier réservé aux femmes, le samedi après-midi de 17h30 à 19h30, au Cabinet Groupe Nation, Renseignements et inscription par mail, ou par tél : 01.46.71.35.73 auprès de Patricia Martin. Participation : 50 €.


Note : J'ai retrouvé cette image sur Gifs Fantastiques , mais j'aimerais retrouver le site de l'auteur ! Si quelqu'un peut m'aider ?


2 commentaires:

Alnoreen a dit…

Que de choses riches à partager par ici ! Bravo pour le blog !

Hélégia a dit…

Encore merci pour la richesse de ton blog ;)
Pour ce qui est de savoir de quels artistes sont les illustrations voici un site sympa qui a pas mal de liens où tu devrais sans doute trouver... http://www.magie-et-fantasy.com/illustrateurs-fantasy.html
Ils sont si nombreux à faire de "MagiFiques" illustrations !
Bisous
Hélégia
http://plumedemesange.blogspot.com/