dimanche 29 novembre 2009

Rêves de Taureaux !


Récemment je me trouvais en rêve dans une petite arène couverte qui servait pour des courses landaises ou camarguaises.

L'arène était vide, j'étais dans un angle des gradins et je faisais face à un vachette équipée de longues cornes, qui ayant sauté au-delà des balustrades cherchait à m'encorner.


J'ai réussi à me glisser hors de cette enceinte par une fenêtre étroite.

Je suis revenu un peu plus tard, la vachette qui elle aussi avait réussi à sortir de l'arène dormait sur le sol.

Ce rêve m'en a rappelé deux autres.

Le premier date de mon enfance, je devais avoir 6 ans.

C'était un dimanche midi, nous étions à table, quand un taureau de combat a pulvérisé la fenêtre, en sautant dans la salle à manger, et m'a poursuivi sous la table où je m'étais caché. L'une de ses cornes m'a blessé à l'épaule droite, et je me suis réveillé avec une douleur vive.

Cette épaule droite m'a donné du souci beaucoup plus tard !

Le second date de 1994 ou 1995, période difficile où j'étais en pleine "descente aux enfers".

Une corrida devait avoir lieu le lendemain. J'accédais à l'emplacement où était l'un des taureaux promis à une belle mort, et je prenais sa place, tout en me disant que j'allais me donner à fond. Puis j'accédais à une crypte où gisait sur un autel les dépouilles encore fumantes d'un bélier, d'un taureau, d'un cerf et peut-être d'un bouc.

Aucun commentaire: