samedi 21 février 2009

Les premiers crocus !


Les premiers crocus…


Purple Crocus (crocus mauve) crocus tomasinianus
(Gamme: Pacific Essences)

Cet élixir renforce notre capacité à nous accorder avec tous les aspects de la douleur et du chagrin, et à libérer la tension et la restriction autour de ces sentiments.

Essentiellement un remède agissant au niveau émotionnel, il nous aide à ressentir l’énergie du manque et nous permet de réagir en fonction de nous-mêmes au moment présent, plutôt qu’en fonction d’un conditionnement culturel. Il n’y a pas de manière appropriée d’exprimer le chagrin. Il y a seulement l’expression du chagrin. Embrasser notre propre façon de l’exprimer nous permet de connaître les profondeurs de notre personnalité.

L’élixir de Purple Crocus pénètre dans le corps émotionnel par le chakra laryngé et agit sur la tension physique, particulièrement du haut du dos et des épaules. Il aide à libérer la lourdeur et la tension liées au manque et nous permet d’exprimer le chagrin et le vide sans résistance. En tant que tel, il est efficace pour ceux qui, après un décès, retournent leur propre énergie bloquée contre eux-mêmes et pourraient se créer des maladie dangereuses pour leur vie. Il aide le méridien des poumons, lié au chagrin dans la médecine chinoise, à accomplir sa tâche de procurer de l’énergie vitale à tout le corps physique.

Guide des premiers soins avec les élixirs floraux
Par Peggy Rada


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ces crocus plein de l'énergie du printemps nouveau !