dimanche 15 février 2009

Les derniers Vœux…



Carte envoyée par Lydie Le Dorze


Dans les calendriers traditionnels d’Extrême-Orient, le lichun (立春, littéralement : « établissement du printemps ») correspond à la première période solaire. Le lichun débute lorsque le Soleil est à la longitude 315° (ce qui a lieu selon les années entre le 3 et 5 février) et se termine lorsqu’il est à longitude 330° (entre le 18 et 20 février). La période du lichun marque traditionnellement le début de l’année ainsi que le début du printemps.

Le nouvel an chinois placé sous le signe du Buffle en 2009, s'annonce sous les meilleurs auspices. Le Buffle motivera la plupart d'entre vous dans vos vies professionnelles et sentimentales, mais cette année sera surtout une année de labeur, d'autant plus que c'est l'élément Terre qui prédomine. Vous serez habités par une force extraordinaire qui vous fera aller de l'avant (solide et persévérant !). C'est le bon moment pour cultiver sa terre, labourer, construire…

Quoi que les astres décideront, en ce début 2009, je vous souhaite l'accomplissement de vos rêves les plus chers, dans la paix, l'harmonie et l'équilibre.

Daniela Kuschner
thérapeute en médecine traditionnelle chinoise

1 commentaire:

Lyriann a dit…

La carte de Lydie Le Dorze est vraiment très belle !