lundi 26 janvier 2009

Prenez soin de vous, n'attendez pas que les autres le fassent !

Prenez soin de vous, n'attendez pas que les autres le fassent !
de Jean-Jacques Crèvecœur en collaboration avec Ananou Thiran

Présentation de l'éditeur
Nous vivons en permanence le paradoxe suivant : d'une part, nous avons tout en nous, depuis toujours, pour assurer l'équilibre de nos besoins, en toute circonstance. Cela signifie, en d'autres termes, que nous sommes naturellement conçus pour la santé physique, le bien-être psychologique et la réalisation spirituelle. D'autre part, notre éducation, notre culture, notre histoire, notre généalogie, nos valeurs, tout cela interfère avec les processus d'équilibre et de respect de soi. Ainsi, il apparaît que nous sommes conditionnés (parfois avec notre complicité) pour devenir malades, malheureux et sans but. Comment fouler à nouveau ces sentiers qui peuvent nous ramener vers l'équilibre ? Comment réveiller en nous la capacité à nous respecter et à nous faire respecter, sans rompre avec notre entourage ? Comment, concrètement, mettre en œuvre notre potentiel d'auto-guérison, lorsque nous sommes atteints d'une maladie ? Comment guérir nos blessures émotionnelles et nos relations ? Comment redonner du sens à notre vie, lorsque celle-ci a perdu tout son sel ? C'est à ces questions que ce livre veut fournir des pistes d'exploration pour que chacun de nous retrouve sa puissance et son rayonnement d'être humain.
Cet ouvrage vient nous toucher tous au cœur de notre vie.

Biographie de l'auteur
Depuis 1982, Jean-Jacques Crèvecœur et Ananou Thiran explorent ensemble de nouveaux modes de vie leur permettant d'expérimenter de meilleures relations avec soi-même, avec les autres et avec leur corps. Ainsi, ils ont fait de leur couple, de leur famille (ils ont trois filles) et de leur vie professionnelle un véritable laboratoire où le respect, l'authenticité, le dialogue, l'écoute et l'autonomie constituent les bases de leur quotidien. Ce n'est que lorsqu'ils ont vérifié suffisamment longtemps la pertinence de leur découverte qu'ils la partagent au travers de leurs conférences et leurs livres.

Atelier :
« Les sentiers de la guérison. »
Les 02, 03, 04 et 05 avril 2009,
à 69840 Ambérieux d’Azergues.

Renseignements pratiques, informations et inscriptions :

2 commentaires:

Lyriann a dit…

Ce livre semble mettre le doigt sur le conflit entre les relations et devoirs sociaux et la nécessité ou l'engagement de chacun à vouloir prendre soin de soi-même, ce qui est bien. Pour des raisons de santé par exemple, je dois surveiller mon type d'alimentation (dont l'apport en protéines animales) et il vrai que lors d'un tournage ou bien lors d'un repas festif, il est très difficile d'appliquer cette modération parfois. C'est très frustrant.

Lucie Trellu a dit…

Il y a aussi le peu de cas que fait notre société consumériste de la créativité, de la spiritualité et de l'épanouissement personnel. Ainsi ils apparaissent au rang des hobbies, réservés à ceux pour qui les "obligations sociales" n'ont pas ronger tout le temps disponible... Mais il est possible de raisonner autrement, de placer l'art, la nature et les relations humaines au coeur de sa vie, même si cette inclinaison naturelle est systématiquement enfouie dans les tréfonds de notre être lors de la scolarisation classique... "Passe ton bac d'abord" "Le sport et la musique, ce sont des options !" "On ne peut pas vivre de son art !" Et autres balivernes... arg